Réparations

Le soudage laser avec fil d’apport est la solution idéale pour des réparations efficaces et rentables jusque-là impossibles à réaliser par soudage conventionnel.

Dans les années 1990, la réparation des outillages était déjà devenue un pilier des activités de Carrs. Lorsque nous avons adopté la technologie de soudage laser, le concept du fil de petit diamètre sur les surfaces de fusion annonçait une percée majeure. Le revêtement ou le soudage à la main est aujourd’hui utilisé avec des lasers YAG pour réparer des pièces métalliques complexes, allant des pièces détachées de moules aux mécanismes compliqués d’horloges, ou se débarrasser de taches de rouille sur le canon d’un fusil.

Le soudage laser est similaire au soudage conventionnel en ce sens que l’on utilise un bain de soudage, auquel est ajouté un fil d’apport afin de travailler sur la zone en question. La différence essentielle est que le faisceau laser peut mesurer 0,3 mm de diamètre, soit environ un dixième de la taille d’un faisceau TIG. La soudure est tellement fine que l’on doit utiliser un microscope pour voir la zone en cours de réparation, et ses principaux avantages sont une précision et un contrôle incroyables.